La réponse de proximité à la petite enfance

  • Ma vie à la crèche

    L’enfant a besoin d’une période d’adaptation suffisamment longue et progressive pour découvrir ce nouvel univers et se familiariser avec ces différents visages et façons d’être.

    La présence du parent est donc essentielle à cette étape pour accompagner au mieux son enfant et aider notre équipe à connaître ses habitudes et ses besoins.

    Ensemble et en douceur, parents et enfants découvrent cette vie à la micro-crèche. Durant cette période, les parents peuvent montrer aux équipes, et plus particulièrement à la personne référente, la façon dont ils ont l’habitude de s’occuper de leur enfant, assurant ainsi une continuité entre la maison et la crèche, rassurante et sécurisante pour l’enfant.

    Ils découvrent ainsi progressivement la qualité des services de notre réseau de micro-crèches Happy Zou et le professionnalisme de nos équipes pédagogiques.

    Cette période d’adaptation peut se faire sur un temps allant de 5 à 10 jours, en fonction de la disponibilité des familles et du rythme de l’enfant. Nous accompagnons au mieux cette étape sensible que représente la séparation.

  • Ma vie à la crèche

    Voici, à titre d’exemple, une adaptation sur 5 jours :

    1er jour
    C’est le moment de la première rencontre durant lequel les parents, l’enfant et la professionnelle font connaissance. Les parents expliquent les habitude de leur enfant : signes de sommeil, alimentation, rythmes, activités préférées, signification de ses pleurs etc…

    2ème jour
    Un premier temps de séparation est arrivé. Nous préconisons une première séparation de 15 minutes pour une adaptation en douceur. Cette durée sera portée à 30 minutes puis à une heure. L’objectif est d’instaurer une confiance mutuelle.

    3ème jour
    Le 3ème jour est le jour du premier repas. L’objectif du personnel encadrant les enfants est de créer autour du repas un moment de plaisir, de découverte, d’échange et de convivialité. Nous privilégions la communication avec les parents. L’introduction des premiers aliments peut se faire à la maison.

    4ème jour
    Votre enfant commence à trouver ses repères. Le plaisir d’aller à la micro-crèche s’installe également !
    Une nouvelle étape se présente : dormir dans son nouveau lit.
    Comme chez les adultes, il existe des enfants « marmottes » et de « petits dormeurs ».
    Dormir est un besoin fondamental et nos espaces sont aménagés pour répondre au mieux à ce besoin. Nos puéricultrices expérimentées connaissent parfaitement les signes de la fatigue. Les plus petits sont accompagnés vers le sommeil. Pour les plus grands, nos espaces de repos sont accessibles à tout moment de la journée. Doucement, votre enfant deviendra autonome vis-à-vis de la fatigue. Nous tenons compte des rythmes de sommeil de chaque enfant.

    5ème jour
    La première journée sans les parents peut être maintenant proposée. Après un bisou, un câlin et la verbalisation du départ du parent, l’enfant est accompagné dans l’espace de vie. Grâce à cette adaptation en douceur, Il est suffisamment à l’aise pour bien vivre cette journée complète. Toutefois, il peut arriver que la séparation reste difficile pour certains enfants.
    Notre équipe est alors là pour les rassurer chaque fois qu’ils en éprouvent le besoin, met des mots sur cette angoisse, sans pour autant la dramatiser, et les aide ainsi à la surmonter. L’enfant peut vivre ainsi, sereinement, les activités, le temps du repas, de la sieste et celui du goûter avant les retrouvailles.

  • 95520 Osny rue des Beaux Soleils

    Dans cet espace de 200m2 , nos équipes accueillent du lundi au vendredi un groupe de 10 enfants, réuni autour d’un projet pédagogique qui les accompagne sur leur autonomie et leur confiance en eux.
    Les activités proposées sont choisies pour aider les enfants dans la découverte de leurs plaisirs et de leurs talents.
    Informations et inscriptions : j.lopes@happy-zou.fIMG 0652 265x472 95520 Osny rue des Beaux Soleils

  • 95310 Saint Ouen l’Aumône 1 rue de l’Éguillette

    Cette micro-crèche permet d’accueillir un groupe de 10 enfants. Un jardin est disponible pour les beaux jours et le bonheur des bambins. Cette structure lumineuse et conviviale sera ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30. Pour une demande de renseignements ou d’inscription, n’hésitez pas à remplir un formulaire dans l’onglet “Pré-inscription”.IMG 7575 6 708x472 95310 Saint Ouen lAumône 1 rue de lÉguillette

  • Ouverture septembre 2017 80800 Villers Bretonneux

    Située rue des Tavernes à Villers Bretonneux, cette micro-crèche permet d’accueillir un groupe de 10 enfants. Un jardin est disponible pour les beaux jours et le bonheur des bambins. Cette structure lumineuse et conviviale sera ouverte du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30Courlancy 2 38x43 Ouverture septembre 2017 80800 Villers Bretonneuxcrèche 714x411 Ouverture septembre 2017 80800 Villers Bretonneux. Pour une demande de renseignements ou d’inscription, n’hésitez pas à remplir un formulaire dans l’onglet “Pré-inscription” ou par téléphone au 06 47 57 33 83

Nos Structures

Partenaires